Conception de Meet & Start

Les pères fondateurs du système

Clément Lafargue

Créateur compulsif

Clément Lafargue fit ses premiers pas en entrepreneuriat à 16 ans. Apprenant la programmation sur internet pour y développer un jeu en ligne, il y rassembla dans sa belle époque jusqu'à 60.000 joueurs.

A 18 ans, il se servit des fonds générés et s'associa afin d'ouvrir à Paris une véritable société en 2009, l'une des premières SARL Françaises à commercialiser des cigarettes électroniques, puis une filiale l'année suivante à Genève.
Il cessa malheureusement son activité un an plus tard, quelques mois avant l'explosion du secteur, puis se mit à s'intéresser aux raisons humaines qui freinaient la création d'entreprise, puis au phénomène de l'association, ses avantages et inconvénients.

Il s'associa donc une fois de plus, fin 2013, afin de commencer l'élaboration de Meet&Start à l'incubateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, qui l'aida au mieux à répondre aux problématiques qui dépassaient son expertise en matière d'entrepreneuriat. Il s'entoura alors de plusieurs acteurs majeurs de la sphère entrepreneuriale afin d'élaborer sur une base solide l'algorithme de compatibilité Meet&Start, fruit de près d'un an de programmation.
L'objectif qu'il donna à Meet&Start : encourager l'émulation par l'association afin de dynamiser et faciliter l'entrepreneuriat.

Alex Legrand

La relation gagnant/gagnant

Co-créateur du test d'évaluation Meet&Start, Alex Legrand est entrepreneur depuis 1987 alors qu'il avait 22 ans.
A partir des années 2000, le processus de la relation gagnant/gagnant qui l'a porté dans ses réussites devient son sujet de recherche. Pour relier son expérience d'entrepreneur à des références théoriques, il suit un cursus en psychologie du travail au CNAM ainsi que de nombreuses formations aux techniques de communication interpersonnelles.

Coach depuis 2002, Alex accompagne quotidiennement des créateurs d'entreprises, managers et commerciaux dans le développement de leurs compétences relationnelles et commerciales. Pragmatisme et optimisme sont les piliers sur lesquels il s'est appuyé pour accompagner la réussite entrepreneuriale.

Sa contribution dans la création du test Meet & Start et ses degrés de compatibilités se forge sur le regroupement d'outils issus de la psychologie humaniste ainsi que sur l'évaluation du degré d'optimisme des individus et leurs intéractions qui en découlent. Cette méthode a été conçue en 2014 spécialement pour le questionnaire Meet & Start.

Jocelyne Boucard

L'humain toujours au centre

"J'ai immédiatement accepté quand Alex Legrand, ami et partenaire professionnel depuis 10 ans, m'a proposé d'apporter ma contribution à l'élaboration du test d'évaluation Meet & Start".

La contribution de Jocelyne Boucard repose sur son expérience de la relation intra et interpersonnelle au service de plusieurs centaines de personnes dans le cadre de leurs activités professionnelles et personnelles.
Elle exerce une activité professionnelle de coach et de formatrice pour les dirigeants et managers d'entreprises depuis 2002 après un long parcours au sein de start-up et de filiales françaises de grands groupes à l'international, dans le domaine des ressources humaines.

Sa passion pour le développement du potentiel humain et des compétences relationnelles l'a conduit à participer en tant que co-animatrice à la télévision notamment en prime-time entre 2012 et 2014.